Les plans cul sont des moments géniaux qui doivent le rester à tout prix. Pour cela, il est primordial de se protéger et de protéger ses partenaires. Pourquoi et comment ?
Des plans culs sous haute protection
Avant même de s’inscrire sur un site de rencontre discrète, nous vous conseillons de faire un tour chez votre médecin généraliste ou dans un centre de dépistage (il en existe des gratuits et anonymes dans toute la France) afin de vous assurer de ne pas avoir de maladie sexuellement transmissible. Les MST sont en effet de véritables fléaux qui nuisent grandement à l’épanouissement sexuel des Français. Outre le sida, il existe également des infections type hépatites (A, B, C, toxique), chlamydia, gonorrhée (ou chaude-pisse), mais aussi herpès ou encore vaginite. Bref, tout un programme susceptible de gâcher la fête, pas vrai ?
Faites-vous donc dépister en amont de vos rencontres afin de ne pas courir de risque inutile (et de ne pas en faire courir un à vos partenaires, qui n’ont certainement pas demandé un tel cadeau empoisonné !). De la même manière, assurez-vous que vos partenaires sont en règle à ce niveau. Il n’y a aucune honte à demander si l’autre est à jour en ce qui concerne le dépistage, alors n’hésitez pas à le faire. Si vous sentez une réticence ou si la personne se vexe, passez votre chemin. Quelqu’un qui a l’habitude des rencontres sexe sait que c’est un sujet qu’il est important d’aborder, alors ne perdez pas votre temps avec une personne qui prend la mouche à l’évocation des MST.
Rencontre éphémère : sortez couvert !
Lors de la mise en place des rencontres, prévoyez tout ce qu’il faut pour ne pas vous retrouver démuni au moment de passer à l’acte. Achetez des préservatifs en pharmacie ou en grande surface (masculins ou féminins, pour être paré à toute éventualité). Il existe également des digues dentaires pour se protéger lors d’activités sexuelles orales avec une personne atteinte d’un herpès. Sachez qu’une fois que l’on a été infecté par un herpès génital, on le porte toute sa vie. Par conséquent, si votre partenaire a des lésions qui ne sont pas complètement guéries, évitez à tout prix les relations sexuelles de toute sorte (on parle donc de relation génitale, anale et orale).
Certaines infections peuvent s’avérer dramatiques – on connait notamment les ravages du sida, qui fait chaque année environ 1 million de morts. Chez les femmes comme chez les hommes, certaines MST (par exemple la chlamydia) peuvent entraîner la stérilité. De plus, certaines infections accroissent le risque de transmission du VIH. Comme vous pouvez le constater, il s’agit là d’un cercle vicieux qui peut véritablement gâcher une vie à cause d’un petit moment d’inattention ou d’inconscience. Nous vous rappelons donc que les centres de dépistage peuvent vous accueillir gratuitement et anonymement dans toutes les villes de France, de Paris à Lyon en passant par Annecy et Morlaix. Alors n’hésitez pas à consulter pour vous assurer d’être en bonne santé.
On ne le répétera jamais assez : le plan cul idéal est un mélange de plaisir et de sécurité. Un simple doute est susceptible de gâcher ce moment si particulier, c’est la raison pour laquelle nous vous encourageons à aborder sans hésitation ce sujet avec vos partenaires potentiels. Ce n’est pas du tout un sujet tabou alors ne vous mettez pas la pression en vous disant que cela vexera l’autre – seuls ceux qui n’ont pas l’habitude de faire des rencontres discrètes seront choqués par votre question !