Avis sur JeContacte.com: Site Efficace ou Arnaque?

Review of: JeContacte
Fiche Descriptive de:
JeContacte France

Reviewed by:
Rating:
2
On 20 décembre 2016
Last modified:20 décembre 2016

Summary:

Pourquoi! Pourquoi avons-nous testé JeContacte.com? Quelle perte de temps ! À notre avis, ce site de rencontre intime est terriblement NUL ! Vous devriez plutôt choisir l'un de nos sites de rencontre recommandé.

S’inscrire sur JeContacte.com ? Une assez mauvaise idée d’après les membres de notre équipe. Découvrez dans cet article les raisons qui nous poussent à émettre un tel avis.

Arnaque sur les sites de rencontre française

Notre avis sur JeContacte

JeContacte est un site de petites annonces sentimentales destiné principalement aux célibataires qui recherchent l’amour. 100% gratuit, il peut s’avérer attrayant pour les personnes qui cherchent un site de rencontre qui ne les ruineront pas. Seulement voilà, l’expérience a été pour nous très décevante et nous préférons par conséquent largement mettre un peu plus d’argent dans un abonnement plutôt que de nous inscrire sur un site gratuit comme celui-ci qui ne permet pas de conclure rapidement.

Notre avis sur JeContacte est donc, vous l’aurez compris, plutôt négatif. Nous estimons que ce site n’est pas adapté à une bonne recherche de rendez-vous sur le net. Nous avons en effet obtenu des résultats vraiment mauvais sur JeContacte, ce qui nous amène à le considérer comme un site de rencontre peu efficace et peu adapté aux rencontres secrètes.

Nos résultats sur JeContacte

JeContacte.com est censé permettre aux célibataires de toute la France d’entrer en contact et de faire connaissance les uns avec les autres. Nous y avons été inscrits pendant 6 mois, un temps bien suffisant pour se faire une idée précise du niveau d’efficacité d’un site de rencontre. Nous avons contacté 150 femmes parmi celles qui nous plaisaient, et cette précision est importante car nous avons eu quelques difficultés à trouver suffisamment de profils intéressants dans nos villes respectives de Paris et de Nice – qui ne sont pourtant pas des villes de petite taille ! Sur les 150 messages envoyés, nous avons reçu 59 réponses. Même si ce score n’est pas extraordinaire, il reste convenable. Par contre, la suite s’est avérée franchement décevante.

rencontres intimes sur JeContacte

C’est avec regret que nous avons testé le site JeContacte. Notre expérience n’a pas été très fructueuse. Si vous recherchez vous-aussi des rencontres intimes, vous aurez plus de succès parmi l’un de ces sites de rencontre français.

Nous avons pris le temps de discuter avec les femmes qui avaient répondu à nos messages, en tâchant de leur poser de nombreuses questions pour apprendre à les connaître et les mettre en confiance. Nous avons évoqué nos passions, nos hobbies, ainsi que tout ce qui nous semblait susceptible de contribuer à la bonne mise en place du jeu de séduction. Néanmoins, peu à peu les réponses se sont faites plus rares, et plusieurs dizaines de femmes ont tout bonnement cessé de dialoguer avec nous, sans raison apparente. Nous sommes tout de même parvenus à continuer d’échanger avec une quinzaine d’entre elles. Au final, nous avons pu planifier 10 rencontres. Toutefois, certaines femmes nous ont posé un lapin tandis que d’autres ont changé d’avis quelques jours avant. Seule une rencontre a véritablement eu lieu. Celle-ci n’a pas mené à une rencontre secrète, pour la simple et bonne raison que la femme rencontrée ne correspondait pas tout à fait à nos attentes… et à ce qui était indiqué dans son annonce !

Est-ce que JeContacte est légitime ?

Sur les 550 sites de rencontre testés au cours de l’étude, seuls 2% nous ont semblé efficaces et légitimes. JeContacte étant un site gratuit, nous avons quelques doutes quant au respect des données confidentielles mises en ligne. D’après nous, les sites gratuits ont en effet la fâcheuse tendance à revendre les informations de leurs membres à des tiers (adresses email, noms, lieux de résidence…). Bref, nous ne pouvons que vous conseiller de vous méfier lorsque vous avez recours à de tels sites. JeContacte ne fait malheureusement pas exception.