Conseils pour bien rédiger son profil de rencontre intime

creer un bon profilConseils pour creer un profil qui fonctionne

Créer un bon profil est sans doute l’élément le plus essentiel pour maximiser sa réussite sur les sites de rencontres intimes. Voici 5 conseils pour faire de votre annonce un atout majeur de votre recherche.

Ingrédients pour une bonne annonce de rencontre intime

Les femmes qui s’inscrivent sur les sites de rencontres secrètes cherchent des partenaires qui les rassurent. C’est la raison pour laquelle il est primordial de prendre le temps de créer un bon profil de rencontre, bien renseigné et qui donne envie d’aller plus loin.

Avis sur les sites de rencontre sérieux en France

La photo de profil : l’élément qui vous distinguera des autres

Mettre en ligne un profil de rencontre sans photo de profil est sans doute l’erreur la plus bête qui soit. Voudriez-vous faire connaissance avec une personne dont le seul visuel est un point d’interrogation ou une silhouette grisée ? Certainement pas ! Alors prenez le temps de choisir une photo vous mettant en scène comme vous souhaiteriez être perçu. Désirez-vous que l’on vous considère comme un mec cool, bien dans ses baskets ? Ou alors préférez-vous une allure plus sophistiquée ? Votre photo vous permettra d’orienter la vision que vos prétendantes auront de vous, alors ne la négligez pas !

Votre description : faites court mais efficace

Inutile de vous lancer dans l’écriture d’un roman pour vous présenter sur un site de rencontre – une ou deux phrases peuvent parfois suffire. Toutefois, il faut que ces phrases valent le coup d’œil ! Faites preuve d’élégance et de respect pour parler de votre démarche. Par exemple, l’un de nos profils les plus couronnés de succès tenait en quelques lignes : « Jeune homme bien sous tous rapports, mais dont les préférences vont aux rapports teintés de sensualité. Avide de rencontres secrètes et secrètement prêt à aller au bout de nombreux fantasmes. »

Le secret d’un profil qui fonctionne

Les bons profils ont en commun une élégance qui va de pair avec un charme certain. Pour être certain de parvenir à ce résultat, n’hésitez pas à vous inspirer de grands séducteurs pour créer votre annonce : Brad Pitt, Chuck Bass, James Bond… Imaginez comment ils pourraient se comporter sur ces sites, ce qu’ils pourraient bien indiquer dans leur annonce, et faites de même. Ainsi, vous parviendrez plus facilement à vous mettre dans la peau du séducteur que vous êtes au fond de vous.

Parlez de vous

Mentionner ses intérêts est primordial pour se trouver des points communs avec d’autres membres. Il peut s’agir de préférences sexuelles comme le BDSM, mais aussi tout autre chose comme la randonnée ou la plongée sous-marine. L’important est de donner des clés pour initier un rapprochement. Exemple de profil efficace : « Trentenaire énergique en quête de nouvelles rencontres, j’attends surtout d’être agréablement surpris en m’inscrivant ici ! PS : attention je me transforme en moulin à paroles si vous évoquez le sujet de l’escalade en ma présence 😉 ».

Ne négligez pas les petits détails

Les petites cases qui vous demandent de renseigner votre ville, votre âge, votre taille, etc… sont des éléments qu’il convient de ne pas négliger si vous voulez que les autres utilisateurs vous trouvent facilement. Indiquez notamment si vous vivez à Lille, à Nice, à Marmande, à Paris… pour avoir plus de chances d’être déniché par les personnes qui recherchent des rendez-vous dans ces régions. Idem pour votre âge, car certains utilisateurs veulent des partenaires dans leur tranche d’âge.

Suivez ces conseils pour tirer le maximum de profit de votre inscription. Un bon profil de rencontre peut multiplier vos chances de conclure de manière considérable, alors il serait dommage de s’en priver.