Des rencontres secrètes: comment en est-on arrivé là ?

femmes infidelesLes causes qui menent a l’adultere

Si la fidélité reste une valeur portée en haute estime par les Français, elle est de plus en plus mise à mal par les comportements de certains couples, pour lesquels l’adultère se révèle être une véritable bouffée d’oxygène. Zoom sur les causes de ce phénomène.

Tromper en cachette : pourquoi un tel comportement ?

Pourquoi, de nos jours, les couples ressentent-ils le besoin d’aller voir ailleurs en faisant des rencontres secrètes ? Certaines personnes éprouvent des désirs qu’elles parviennent difficilement à contrôler, et l’infidélité représente alors pour elles un moyen de combler un manque. Manque d’amour, de reconnaissance, de confiance en soi… Les causes de ces désirs frénétiques peuvent être variées et donc mener à la concrétisation de rencontres intimes faites sur des sites comme OsezTromper.com. En général, les personnes qui trompent leur partenaire une fois le refont 2, 3, 10 fois. Cela devient une sorte d’habitude qui leur permet de revenir vers leur moitié avec une attitude plus sereine.

Avis sur les sites de rencontre sérieux en France

Si la moralité de cette pratique peut encore poser problème au sein de la société, il serait contre-productif de faire l’autruche en niant la réalité. L’adultère est basé sur des insatisfactions qui peuvent mener à la rupture. Par conséquent, les assouvir est parfois vu comme un moyen de ne pas en arriver là. Certains couples se mettent même d’accord pour avoir recours à cette pratique chacun de son côté. Selon eux, cela légitimise leur démarche et leur permet surtout d’éviter le mensonge. Toutefois, il s’agit de cas plutôt rares, et la plupart des gens préfèrent faire les choses en cachette. C’est la raison pour laquelle les sites de rencontre discrets ont été créés.

Rencontrer des femmes infidèles en France

L’ennui a une grande part de responsabilité dans ces situations. Les années passent et il est parfois difficile pour un couple de tenir la distance en termes de passion charnelle. C’est une évolution normale, mais que certains ne parviennent pas à digérer. Cela crée une frustration qu’il devient presque impossible à taire. Une aventure extra conjugale représente alors une opportunité de rompre l’ennui et de faire à nouveau preuve d’audace. C’est pourquoi de nombreux hommes en couple cherchent à rencontrer des femmes infidèles. Les sites de rencontre abritent un nombre élevé de profils de personnes en quête d’une relation secrète, de Paris à Lille en passant par Nice et Strasbourg. C’est à croire qu’il n’a jamais été aussi simple de tromper son ou sa partenaire !

Le besoin d’aventure et de nouveauté conduit donc des hommes et des femmes partout dans le monde à se lancer dans une recherche de plans cul adultères. Certains parviennent à faire la différence entre la fidélité du coeur et celle du corps. Aussi, pour eux, tromper physiquement ne relève pas du même degré de tromperie que lorsqu’il s’agit d’être infidèle sur le plan psychologique. Partager leur corps ne représente donc pas un problème pour eux, puisqu’ils n’y voient qu’un acte physique sans conséquence sur le plan moral. Tout dépend donc de la personnalité et de la mentalité des personnes impliquées.

Une autre solution existe cependant : l’échangisme. Il s’agit d’une pratique libertine qui implique deux couples dont les partenaires «s’échangent », c’est-à-dire qu’ils baisent les uns avec les autres. Cette pratique peut permettre de se rapprocher et de raviver la flamme de la passion, et donc sauver un mariage qui prend l’eau. Il peut être intéressant de réfléchir à cette démarche si l’idée d’avoir recours à une relation extraconjugale vous pose des problèmes de conscience.