Club échangiste VS site libertin

club echangisteClub echangiste ou site libertin ?

La pratique libertine de l’échangisme vous tente, mais vous ne savez pas si vous devez vous rendre directement en club ou avoir recours à un site de rencontre ? Voici quelques éléments de réponse qui vous aideront à faire votre choix.

Se rendre en club échangiste

Les couples qui souhaitent expérimenter de nouvelles manières de faire l’amour sont nombreux à opter pour l’échangisme afin d’assouvir un fantasme assez répandu, qui est de voir son ou sa partenaire baiser avec quelqu’un d’autre. Il s’agit d’un échange dans lequel deux couples se « prêtent » les uns les autres pour partager des moments de plaisir, sous le regard (ou pas) du conjoint. Les clubs échangistes accueillent donc les couples en quête de rencontres de ce type, et proposent un endroit propice au bon déroulement des choses. Ça, c’est dans l’idéal.

Avis sur les sites de rencontre sérieux en France

Dans la réalité, dans nos villes respectives de Paris et Nice, nous sommes souvent tombés par le passé sur des lieux plus glauques qu’excitants, ce qui nous a conduits à nous éloigner des clubs libertins. Voici ce que nous avons pu constater au sein de ces endroits : l’hygiène était, dans certains cas, plus que douteuse. On trouvait des banquettes et des canapés constellés de taches mal nettoyées, ce qui ne laissait présager rien de bon quant au reste des équipements… De plus, les personnes rencontrées n’étaient pas souvent à notre goût, aussi il nous était difficile de trouver notre bonheur et de nous laisser aller à l’excitation dans de telles conditions. Au final, nous craignions souvent de nous retrouver coincés avec des gens qui ne nous plaisaient pas sous le feu de l’action.

Le site de rencontre échangiste : la liberté du choix

Il existe en France un nombre assez élevé de sites échangistes, qui offrent aux internautes la possibilité de créer un profil afin de trouver des couples intéressés par la même pratique près de chez eux. Ces sites ont l’avantage de permettre une recherche ciblée, en fonction notamment de l’âge, du physique, des envies… bref, c’est beaucoup moins hasardeux que dans les clubs ou boites de nuit échangistes, où il est parfois compliqué de tomber sur des couples attirants ou à qui l’on plait. En outre, le site de rencontre échangiste est un bon moyen de prendre le temps de faire connaissance avec ses partenaires potentiels, et d’échanger ainsi sur la manière dont on aimerait que les choses se passent.

En termes de sécurité, les sites échangistes ont à coeur d’offrir un service de qualité qui favorise la concrétisation des rencontres. De ce fait, les profils sont vérifiés et les données confidentielles gardées secrètes. Cela crée un climat de sérénité propice au bon déroulement des rencontres. En fait, la seule chose qui pose problème sur ces sites si on les compare aux rencontres faites en club échangiste, c’est le temps d’attente entre le moment où l’on choisit de s’inscrire et la rencontre. Effectivement, en club les choses vont plus vite puisqu’il suffit pour ainsi dire de se rendre sur place pour ensuite profiter de plaisirs charnels.

En conclusion, nous vous conseillons de privilégier les sites de rencontre échangistes aux clubs si vous souhaitez faire des rencontres selon vos désirs et en avoir ainsi pour votre argent. Un abonnement sur un site de rencontre coûte à peu près la même chose qu’une soirée en boite de nuit libertine, par conséquent le calcul est vite fait : il est bien plus rentable de choisir le web pour une telle recherche. N’hésitez pas à vous référer à notre classement des meilleurs sites échangistes pour connaître la liste de ceux que nous avons trouvé les plus efficaces au cours de l’étude.